Apple s’engage à soutenir Thunderbolt sur les nouveaux Macs après qu’Intel ait présenté la dernière version

Apple s’engage à soutenir Thunderbolt sur les nouveaux Macs après qu’Intel ait présenté la dernière version

Hier, Intel a donné un aperçu de son Thunderbolt 4, après une première présentation au CES en janvier dernier. La dernière version de la norme de connexion n’est pas plus rapide que la précédente (elle offre toujours les mêmes 40 gbps que cette dernière), mais elle comporte quelques améliorations importantes, notamment une mise à jour de la configuration requise. Voici un aperçu, par Intel :

  • Doublement des exigences minimales en matière de vidéo et de données de Thunderbolt 3.
  • Vidéo : Prise en charge de deux écrans 4K ou d’un écran 8K.
  • Données : PCIe à 32 Gbps pour des vitesses de stockage allant jusqu’à 3 000 MBps.
  • Prise en charge des stations d’accueil jusqu’à quatre ports Thunderbolt 4.
  • Recharge de PC sur au moins un port d’ordinateur.
  • Réveillez votre ordinateur en touchant le clavier ou la souris lorsque vous êtes connecté à une station d’accueil Thunderbolt.
  • Protection requise pour l’accès direct à la mémoire (DMA) basée sur Intel VT-d qui aide à prévenir les attaques physiques DMA.

La nouvelle version sera compatible à la fois avec Thunderbolt 3 et avec les anciennes connexions USB. Elle devrait arriver dans le courant de l’année 2020 sur les ordinateurs portables équipés de processeurs Tiger Lake. Cependant, un point d’interrogation important dans tout cela, est de savoir si Apple continuera à supporter cette dernière connexion sur sa prochaine gamme de Macs basés sur l’ARM. Après tout, cette décision marque une rupture importante dans la relation de longue date entre Apple et Intel.

Dans une de ses dernières déclarations, l’entreprise a réaffirmé son engagement envers la connexion dans laquelle elle a tant investi ces dernières années, en précisant :

Il y a plus de dix ans, Apple s’est associé à Intel pour concevoir et développer Thunderbolt, et aujourd’hui nos clients apprécient la vitesse et la flexibilité qu’elle apporte à chaque Mac. Nous restons engagés dans l’avenir de Thunderbolt et nous le soutiendrons dans les Macs avec du silicium Apple.

Source : TechCrunch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut